LogoPastel 468x400

Encore un hiver à l’heure musicale.

Animée d'une formidable énergie, l'équipe de L'Hiver Musical de
Saint-Leu-la-Forêt présente chaque année au public les musiciens les plus prestigieux, sous la direction artistique de deux solistes de renommée internationale : Christophe Giovaninetti et Sébastien Marq.

 
A- A A+

Dana-216x216

PARTENARIAT D’ENTREPRISE, UN ENGAGEMENT GAGNANT-GAGNANT AU SERVICE DE LA CULTURE

Depuis 16 ans l’Hiver Musical de Saint-Leu-la-Forêt a gagné ses lettres de noblesse en recevant des interprètes prestigieux : Pascal Amoyel, Emmanuelle Bertrand, Henri Demarquette, Jean-Marc Luisada, Sandrine Piau, Pierre Hantaï, Jean-Luc Ho, Ariana Savall, Brigitte Fossey, le Quatuor Elysée, les ensembles Orlando Gibbons, Canticum Novum et Gilles Binchois, les Folies Françoises, le Poême Harmonique, l’Accademia dei Dissonanti...

Le festival a traversé les époques, les continents, visité le monde et croisé les regards entre Orient et Occident avec le Trio Chemirani, Sokratis Sinopoulos, Katarina Papadopoulou, Nedyalko Nedyalkov, Dimitri Psonis et Gavino Murgia ou encore les 3MA…

Sous la direction artistique de deux solistes de renommée internationale : Christophe Giovaninetti et Sébastien Marq, notre équipe constituée de mélomanes bénévoles, se donne pour mission avec une formidable énergie, de faire découvrir et partager les plaisirs de la musique au plus grand nombre et à tous les publics.

Les concerts proposés sont accompagnés d’animations en milieu scolaire, de rencontres entre professionnels et amateurs, ainsi que des échanges avec diverses associations saint-locales d’arts plastique et de danse. Des expositions en relation avec les thèmes proposés chaque année complètent l’éventail des évènements offerts au public.

Soutenue depuis plusieurs années par la Mairie de Saint-Leu et par le Conseil Départemental du Val d’Oise, l’activité culturelle s’est fortement développée et rayonne désormais sur les communes voisines. Ainsi depuis près de dix ans la Ville de Saint- Prix s’est associée à notre démarche, ainsi que la Ville de Bessancourt depuis 4 années.

Cette fidélité de nos partenaires contribue ainsi à donner à l’Hiver Musical de Saint- Leu-la-Forêt un statut départemental. Bien sûr cette aventure artistique mise en place chaque année nécessite des aides financières pour réaliser une programmation riche et faire rimer audace avec exigence.

Dans le contexte économique actuel, notre association se doit plus que jamais de continuer de créer du lien social en offrant chaque année au plus grand nombre d’habitants un évènement culturel de qualité. C’est pourquoi nous nous permettons de faire appel à vous pour un soutien financier qui nous permette de mener à bien notre mission de diffusion de la culture la plus large et la plus vivante possible.

Au-delà de l’impact dont vous bénéficieriez pour vous-mêmes sur notre territoire, nous serions sincèrement très heureux que vous acceptiez d’être nos partenaires pour cette noble mission.

Pour mémoire, nous vous rappelons que vous pouvez également bénéficier d’une incitation de la puissance publique (cf. loi de finances de 2003 et décret n°2010-557 du 24 avril 2012).

D’avance nous vous remercions de votre soutien et de votre confiance en notre projet. Vous contribuez efficacement à sa réussite et au développement culturel de notre région.

Bénédicte Coquio-Marq Jean-Claude Deguînes CoPrésidents de l’Hiver Musical de Saint-Leu-la-Forêt

 

iconePdfTélécharger le dossier de mécénat

image